Quels vêtements porter pour affronter le Grand Froid ?

Quels vêtements porter pour affronter le Grand Froid ?

Multipliez les couches

Utilisez plusieurs couches minces et chaudes fines plutôt que quelques couches épaisses. Elles isoleront mieux et vous permettront d’enlever les couches si la température grimpe.

Prêtez attention à si vous bougez ou non

Habillez-vous pour le niveau d'activité approprié. S'habiller pour une journée active de ski sera différent que de s'habiller pour une journée sédentaire de pêche.

Trouver les bonnes chaussures pour le Grand Froid

Achetez ou trouvez une paire de bottes isolantes. Idéalement, la doublure devrait être en laine ou synthétique, pas en coton. Les doublures peuvent être achetées séparément normalement. En Russie, il font même des doublures plastiques pour l’extérieur de votre botte. Vous pouvez acheter des bottes déjà doublées, ou utiliser des bottes de deux tailles plus grandes que d'habitude, et utiliser une doublure achetée ailleurs. C’est à vous de choisir !

Choisissez les bonnes chaussettes pour l’hiver polaire

Les chaussettes d'hiver chaudes sont importantes pour garder les pieds au chaud et au sec. La laine est toujours préférable, bien que de bonnes chaussettes "polaires" synthétiques soient souvent assez bonnes. Vous pouvez superposer les couches de chaussettes, mais faites attention à ce que vos pieds soient confortables et à ce que la circulation ne s'arrête pas. Donc plusieurs couches, oui, mais pas trop serrées.

Choisissez avec soin le manteau

Utilisez un manteau, une parka ou une veste de bonne qualité. En général, plus il est épais, mieux c'est, qu'il s'agisse d'une veste de ski synthétique, d'un manteau en laine ou d'une veste en duvet. Attention de prendre un modèle étanche… la neige fond au contact de la chaleur de votre corps.

Doublage du pantalon par Grand Froid

Portez une couche de base. Une "couche de base" est un caleçon long, un costume d'union, un sous-vêtement long ou n'importe quoi d'autre qui peut fournir une base chaude et légère à votre équipement d'hiver. Les produits en laine sont reconnus comme l'une des meilleures couches de base. Ils tiennent bien chaud et ne gêne pas les mouvements. Certains des meilleurs caleçons longs sont norvégiens. Portez donc plus d'une couche sur vos jambes. Curieusement, certaines personnes portent cinq couches sur le torse et une seule couche sur les jambes. Au minimum, pensez à avoir une couche de base comme des sous-vêtements longs et une couche extérieure, comme un pantalon de surf des neiges.

Se couvrir la tête minutieusement

Mettez un bonnet ou une chapka. Bien que ce soit un mythe que la plupart de la chaleur corporelle s'échappe par la tête, couvrir toute partie exposée du corps aide à retenir la chaleur corporelle. Le mieux est aussi un couvre-chef qui permet de protéger les oreilles. Le sang a du mal à circuler dans les oreilles et elles gèlent relativement vite, un peu comme les extrémités des doigts.

Comment se protéger les mains dans le Grand Froid ?

C’est plutôt simple : portez des gants ou des mitaines. Dans ce dernier cas, attention à prendre des mitaines de types chasseurs : de celles qui se referment au bout en devant des moufles. Cela permet de garder l’agilité des doigts ou au besoin de les protéger complètement, notamment en cas de vents gelés. Des gants très fins (comme les "gants magiques") valent mieux que rien, mais des gants confortables et chauds sont importants. Les chauffe-mains peuvent être utiles, surtout si vous n'avez pas d'abri à portée de la main. On peut se les procurer dans n'importe quel magasin de plein air ou de chasse. Ne les utilisez jamais comme substitut à des vêtements chauds, cependant.

Attention à l’humidité

L’un des plus grand défi est de resté sec. Privilégiez les matériaux qui ne vous font pas transpirer. Si par malheur vous êtes exposé à l’eau, votre priorité est de vous sécher, ainsi que vos vêtements. On revient donc sur la nécessité d’avoir les couches extérieurs imperméables…

Quels bijoux porter pour un voyage dans le Grand Froid ?

Vous pouvez porter à peu près tous les styles de bijoux. Mais privilégiez les bijoux en bois ou des bijoux en cuir. Ils vous apportent de l’isolation et de la chaleur, au contraire des bijoux en or ou des bijoux en argent.

Et voilà ! Vous êtes paré à affronter le Grand Nord !

{{ message }}

{{ 'Comments are closed.' | trans }}