Quelle tenue pour voyager ?

Quelle tenue pour voyager ?

Comment s’habiller dans l’avion ?

Dans l’avion mieux vaut tabler sur une tenue légère, facile à enlever et à remettre. En d’autres mots, prévoyez le confort plutôt que l’esthétique ! En effet, vous allez passer du chaud des salles d’embarquement aux corridors venteux du tarmac. Sauf si vous êtes en Sibérie ou en Norvège en hiver, ne prévoyez pas gros manteaux (difficile à ranger dans l’avion), mais bien un gilet de laine chaud. N’oubliez pas de prendre un petit foulard qui vous protège contre les changements de température de la climatisation dans l’avion.

Et côté bijou ?

Les meilleurs bijoux pour voyager en avion sont ceux qui sont petits et pratiques. Les boucles d’oreilles dormeuses ou les puces dont donc parfaites !

Quelle tenue choisir pour un voyage en voiture ?

Le train et la voiture sont parmi les meilleures façons de voyager. On a le temps de profiter du voyage, on a de la place pour tous nos bagages. D’un autre côté, c’est le piège ! Parce qu’on peut emporter beaucoup on finit par crouler sous les tonnes de vêtements. N’hésitez pas à effectuer une sélection drastique en fonction de la saison et de la place que vous avez.

Quel bijou pour un voyage en voiture ?

Ceux dont vous avez envie. La raison est très simple : peut importe les bijoux que vous prenez, vous pouvez toujours les ranger dans la boîte-à-gant le temps du voyage. N’oubliez pas vos boucles larges, vos pendantes extrêmes longes et vos bagues bien larges !

Quels vêtements porter dans un pays tropical ?

Tout le monde se dit avant de partir au Brésil ou en Asie du Sud-Est qu’il peut-être bon de porter des tenues légères. Et c’est tout à fait vrai ! Mais que porter en cas de pluie tropical ? Quels accessoires de modes choisir pour un départ vers les tropiques ?

Pensez à l’humidité

Pensez à prendre des vêtements ou des bijoux qui sèchent vites et qui ne craignent que très peu l’humidité !

Le soleil est votre ami/ennemi

Un peut de soleil c’est bien, mais quand il brille 12h par jour non-stop, cela peut-être un désastre pour votre peau ! Pensez donc à porter des paréos ou des vêtements tropicaux. La collection Palme en fournit de très bons. Les chapeaux aussi sont vos amis, surtout si vous avez la tête blonde avec des cheveux trop fins. Enfin, si votre peau craint le soleil, n’hésitez pas à prendre des chemisier léger à manches longues pour vous protéger du soleil, ainsi qu’un très grand chapeau. Cela vous évitera de vous badigeonner de crème solaire durant toutes vos sorties en ville ou pire, à la campagne ou à la plage.

{{ message }}

{{ 'Comments are closed.' | trans }}