Choisir votre tenue de soirée

Choisir votre tenue de soirée

Et si je sors, je dois être belle et pouvoir marcher… longtemps, sur des trottoirs citadins pas toujours égaux. Parfois même sur les pavés (les connaisseuses en talons aiguilles savent de quoi je parle). Tout cela est un véritable parcours du combattant.

Comment puis-je répondre à tous ces critères. Comment trouver la tenue de soirée parfaite ?

Les chaussures à plateformes frontales

Ces types de chaussures vous assurent une bonne assise du pied. Elles vous permettent de tenir toute une soirée qui incluent de la marche, de la danse, et surtout nombre de modèles sont élégants et répondent à tous vos critères. Demandez à les voir la prochaine fois en magasin !

La robe à choisir pour aller en soirée

N’essayez pas de faire trop compliqué. Là est l’astuce pour une robe élégante. Les paillettes, les cols dorés, les reliefs un peu trop voyant, si la robe n’est pas signée d’un grand créateur elle a de grande chance d’être de mauvais goût.

On peut tout à fait impressionner son entourage avec une robe plutôt simple d’apparence, mais dont la coupe est élégante, complexe, et donne une impression de sophistication. Il y a déjà bien à jouer avec le décolleté et la tombée de la robe. Jouer aussi le couvert/découvert. Si votre robe fendue dévoile votre jambe exagérément, choisissez un haut qui couvre un peu le décolleté. Et inversement.

N’oubliez pas, une simple robe noir c’est la classe facile garantie !

Bien choisir son sac

Le sac est l’accessoire de mode parfait pour être assorti avec une robe. Il donne cette petite touche qui transforme une apparence.

Comment choisir son sac ?

Vous pouvez choisir un sas assorti à vos talons de chaussures par exemple, mais assorti ne veut pas forcément dire de la même couleur. Vous pouvez aussi compter sur les couleurs complémentaires.

Les bijoux à porter

Souvent, il est conseillé de ne pas trop multiplier les bijoux. Avec une robe à décolleté, attirez l’attention sur un collier qui souligne vos courbes, mais laissez discrètes les boucles d’oreilles. Pour une robe fendu, un bijou de cheville est tout à fait possible. Il existe de nombreux [ modèles élégants de bijoux de cheville aujourd’hui.

Que mettre à une fête si on ne souhaite pas porter de robe ?

La robe est un peu trop guindée pour vous, ou vous ne la portez pas trop bien selon vos goûts ou simplement vous ne vous sentez pas à l’aise dedans, pas de panique ! Il existe d’autres types de tenues qui vous feront vous sentir à l’aise : une jupe avec un haut assorti. Il existe des variétés infinies de ce combo gagnant : du rockabily au style très sexy avec une jupe moulante et un chemisier décolleté. Laissez-vous tenter par des jupes de couleurs, de longueurs de textures différentes. Idem pour les hauts : manches longues, couleurs unies ou striées, à vous de choisir !

Et si je souhaite porter un pantalon pour une soirée ?

Bien choisi ! Le pantalon offre lui-aussi des subtilités que les autres tenues n’apportent pas forcément. Il a une façon différente de mettre le corps en valeur. Pour un chic assumé, choisissez le pantalon de tailleur. Satiné, mat, plié ou droit, c’est à vous de choisir ce qui vous va le mieux. L’important est de se sentir confortable…. Et un brin désirable, bien sûr. Avec une taille haute, le tailleur donne à vos forme une générosité osée et élégante. C’est les petits hauts qui apporteront le contraste intéressant : un top à bretelles spaghetti ou pull-over pailleté… tout est possible !

{{ message }}

{{ 'Comments are closed.' | trans }}