Quels vêtements pour les températures les plus chaudes ?

Quels vêtements pour les températures les plus chaudes ?

Quels matériaux porter quand il fait trop chaud ?

Les vêtements en coton, en lin ou en jersey.

Choisissez des vêtements créés dans des matériaux qui respirent, tels le coton, le lin ou le jersey. Ces textiles très légers vous protégeront du soleil tout en vous évitant de transpirer. Ils sont donc tout à fait adaptés à une utilisation lors d’une chaleur extrême.

Il est possible de trouver toute sorte de vêtements dans ces matériaux, sans trop de difficulté : les robes, les tops, les jupes, etc. Il existe même des shorts et des T-shirts élégants, plutôt raffinés dans leurs coupes, dans ces matériaux. Il est aussi possible de trouver des chemisettes, des chemisiers ou des bustiers qui vous permettront de garder un style impeccable tout au long de votre séjour.

Quels matériaux éviter quand il fait trop chaud ?

Toutes les matières synthétiques sont en général vos ennemis, sauf si elles sont conçues pour des activités spécialisés ou sportives. Le polyester est à prohiber, ainsi que le nylon. On associe les vêtements en soie à l’été, mais c’est une très mauvais idée en cas de température extrême. La soie peut quasiment renforcer les rayons du soleil et vous brûler lors d’une très longue exposition. En soirée, la soie peut-être plus indiquée que les éléments synthétiques. Evitez le latex, le silicone, le cuir, tous ces matériaux, comme les précédents, décupleront les odeurs corporelles…

Et la laine, puis-je la porter par haute température ?

Non. La laine est évidemment à réserver pour l’hiver. Vous aurez l’impression d’être dans un four toute la journée avec de la laine sur vous.

Quelles couleurs porter lors d’une grande température ?

Évidemment, les couleurs claires sont plus efficaces. Elles renvoient les rayons du soleil. Les vêtements noirs au contraire, canalisent les rayons et deviennent de plus en plus chauds.

Le blanc, le beige et le gris sont parfaits. Le noir, le violet, le bleu foncé ou le gris foncé sont de très mauvaises options.

Quoi porter en cas d’exercice physique intense ?

Toutes les tenues sportives semi-pro ou professionnelles contiennent des textiles qui dealent très bien avec la transpiration. N’hésitez donc pas à vous équiper dans un magasin de sport pour ces journées-là. C’est ce qu’ils font au Brésil, par exemple. Pour randonner, allez faire un tour dans un magasin de randonnée et demandez conseil au vendeur sur les types de matériaux les moins transpirants.

Et au bureau ?

Dans la plupart des pays chauds, les bureaux sont climatisés. Ceci dit, suivez nos conseils sur les couleurs et les matériaux pour les moments de cheminement dans la ville. En général, dans ces mêmes pays, on est un peu moins regardant sur la tenue, car on sait qu’il faut combattre la chaleur en priorité.

Quels bijoux porter quand il fait extrêmement chaud ?

Avec le soleil qui chauffe, évitez d’une marnière général tous les bijoux en acier, en or, en argent. En fait privilégiez les bijoux avec des matériaux organiques comme les bijoux en bois, en cuir. Les bijoux en tissus ou en perles de bois sont très bien aussi. Le métal a tendance à accumuler la chaleur et la conduire… jusqu’à votre peau. Cela peut même vous brûler sérieusement. Au contraire, les éléments organiques respirent et protègent votre peau.

{{ message }}

{{ 'Comments are closed.' | trans }}