Quelle robe dois-je porter pour un mariage dont je suis l’invitée ?

Quelle robe dois-je porter pour un mariage dont je suis l’invitée ?

Les règles basiques

Si vous êtes témoin, ne choisissez pas seule vote robe. Demandez d’abord à la future mariée ce qu’elle souhaite. Veut-elle que toutes les témoins aient la même robe ? Dans tous les cas, il s’agira probablement d’une séance d’essaie commune.

Un autre impair à ne pas commettre : choisir une robe blanche. C’est couleur est évidemment réservée à la mariée… ne commettez pas cette erreur tragique. Choisissez à la place une robe beige, rose très léger.

Girl 2793938 1920

Si tout le mariage a lieu dans la nuit, vous pouvez éventuellement porter du noir. Mais cette couleur est à éviter, elle rappelle trop de souvenirs funestes. Vous ne voulez pas envoyer un signal funeste sur l’avenir du couple !

Pour les accessoires, n’en rajoutez pas des tonnes. Vous allez devoir marcher, danser et vous asseoir à une table pendant longtemps. Donc prévoyez un petit sac à main, et de quoi vous attacher les cheveux plus tard dans la soirée.

Pour les bijoux, pensez à ne pas trop en mettre. Il faut juste choisir les plus assortis à votre tenue. Pour les robes à décolleté, une chaîne avec une pierre est très jolie. Pour une robe fendue, pourquoi pas essayer un bracelet de cheville. Pour une veste à manche courte, pensez aux bracelets ronds et élégants comme des joncs.

Quelle robe de soirée porter pour un mariage ?

La robe longue pour une union

La robe longue est ce que l’on porte traditionnellement. Elle donne l’impression d’un mariage de qualité. La seule réelle règle à suivre est de privilégier une robe qui donne de la fluidité à vos mouvements. N’oubliez pas que vous allez danser une partie de la nuit ! Ne prenez pas une robe trop chaude non plus, pour les mêmes raisons.

Pensez à la pendre tendance. Qu’est-ce que cela signifie ? Aujourd’hui, la mode se dirige vers les robes aux hauts très travaillés, et plutôt serrés sur le ventre. Cela relève délicatement la poitrine et affine les épaules. Le bas de la robe, est plutôt relâché pour virevolter avec les mouvements de danse. En général, ce type de robe permet d’affiner les hanches.

La robe fendue est évidemment une possibilité, elle permet souvent d’affiner d’avantage les hanches et attire l’attention sur les jambes musclées.

Puis-je porter une robe à une bretelle ?

Oui, tout à fait. Attention toutefois de jouer correctement avec l’asymétrie, notamment en ce qui concerne le sac à main. Dans ce cas, il est de bon temps de prendre une robe avec une bretelle très travaillée, très ouvragée à motifs.

Puis-je porter une robe tour de cou lors d’un mariage ?

Oui tout à fait. Cette robe rappelle celle porté par Eva Green dans Casino Royal. Elle donne un côté sage à l’avant, et il est de bon ton de jouer avec un grande ouverture dans le dos de sorte à créer la surprise.

La robe courte lors d’une cérémonie de mariage

Choisissez une robe courte… pas trop courte. Un mariage est un moment où l’on veut apparaître classe. La robe trop courte est sexy, mais malheureusement pas si classe que cela. Privilégiez donc une robe qui tombe au plus bas au niveau des genoux. Vous pouvez toujours vous changer au cours de la soirée si vous le souhaitez, quand les lumières sont plus tamisées, et les intentions un peu plus explicites.

Puis-je porter une robe bustier ?

Oui tout à fait. Elle met en valeur la tête et son maintien. N’hésitez pas à demander des coques avec la robe pour les plus ténues des poitrines. Cela vous assurera un rendu impeccable.

Et robe cintrée ?

Parfait à porter avec une ceinture. Ce type de robe vous permet donc un accessoire de mode supplémentaire et donc une touche de couleur bienvenue sur une tenue de couleur unie.

{{ message }}

{{ 'Comments are closed.' | trans }}